\AnotherOne\Database\Table\Coupon
\AnotherOne\Database\TableObserver\CouponObserver
Coupon

Mission:
Formation théorique ABA en français fondé sur les critères internationaux pour devenir Analyste du Comportement qui permet aux apprenants d'obtenir des connaissances approfondis en analyse du comportement et les responsabilités qui y sont liées. Cette formation permet de passer l'examen de certification ACC-A avec l'ONPAC: www.onpac.fr qui est l'équivalent de la certification BCBA qui était auparavant accessible à travers le BACB.
Les Prérequis sont : un diplôme type Master de niveau 7 ou 8.
Pour connaitre le niveau de votre diplôme : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F199
Voir le site de l'ONPAC dans la Newsletter de Q2-2021 pour plus d'informations : https://www.onpac.fr/newsletter-4-q2-2021/
Cette formation est entièrement en ligne. Cependant vous aurez 1 heure de tutorat live pendant laquelle vous pourrez poser toutes vos questions. L'équipe se tient également à disposition pour vous aider dans toutes vos démarches. Un groupe de discussion sera crée et les élèves seront en contacte constant avec le tuteur et l'administration. Donc formation en ligne: oui mais avec beaucoup de contacts entre élèves et avec les gestionnaires de la formation ! :)
(v. 02/2023)

Mission:
Formation théorique ABA en français fondé sur les critères internationaux pour devenir Analyste du Comportement qui permet aux apprenants d'obtenir des connaissances approfondis en analyse du comportement et les responsabilités qui y sont liées. Cette formation permet de passer l'examen de certification ACC-B avec l'ONPAC: www.onpac.fr qui est l'équivalent de la certification BCaBA qui était auparavant accessible à travers le BACB.
Les Prérequis sont : un diplôme type Licence de niveau 6.
Pour connaitre le niveau de votre diplôme : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F199
Voir le site de l'ONPAC dans la Newsletter de Q2-2021 pour plus d'informations : https://www.onpac.fr/newsletter-4-q2-2021/
Cette formation est entièrement en ligne. Cependant vous aurez 1 heure de tutorat live pendant laquelle vous pourrez poser toutes vos questions. L'équipe se tient également à disposition pour vous aider dans toutes vos démarches. Un groupe de discussion sera crée et les élèves seront en contacte constant avec le tuteur et l'administration. Donc formation en ligne: oui mais avec beaucoup de contacts entre élèves et avec les gestionnaires de la formation ! :)
(v. 02/2023)

900,00 €
FORMATION EN COURS- INSCRIPTION FERMÉE JUSQU'À LA PROCHAINE SESSION
Formation vous permettant d'acquérir les connaissances pour devenir technicien comportemental
ABA Online est une plateforme de formations à distance et en français permettant de se former à l'Analyse Appliquée du Comportement (ABA). Cette discipline est recommandée par la Haute Autorité de Santé (HAS) dans la prise en charge de l’autisme car validée scientifiquement à l’international (voir section "Interventions précoces recommandées débutés avant 4 ans et la suite").
Mission
Notre ambition est de contribuer à la dissémination de l’ABA en France auprès des professionnels, des particuliers et, plus largement, de tous types d’acteurs travaillant avec des publics aux besoins particuliers pour que leur accompagnement soit fait dans la bienveillance et dans le respect des recommandations de bonnes pratiques.
Qu’est-ce qu’un Technicien Comportemental ?
Le technicien comportemental est la personne en charge de mettre en place les programmes comportementaux proposés par un superviseur qualifié. Le Technicien comportemental maîtrise les protocoles en ABA en relation avec la modification du comportement et l’enregistrement des contingences environnementales. Le Technicien Comportemental travaille sous la supervision d’un professionnel possédant une certification BCBA (ACC-A) ) ou BCaBA (ACC-B) et une formation spécifique sur la supervision.

Mission:
Formation théorique ABA en français fondé sur les critères internationaux pour devenir Analyste du Comportement qui permet aux apprenants d'obtenir des connaissances approfondis en analyse du comportement et les responsabilités qui y sont liées. Cette formation permet de passer l'examen de certification ACC-A (anciennement BCBA) avec l'ONPAC: www.onpac.fr . Cette certification est l'équivalent de la certification BCBA qui était auparavant accessible à travers le BACB . Le BACB, à partir de Janvier 2023 ne certifie plus les français. (voir les détails sur leur site: www.bacb.com )
Les Prérequis sont : un diplôme type Master de niveau 7 ou 8.
Pour connaitre le niveau de votre diplôme : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F199
Voir le site de l'ONPAC dans la Newsletter de Q2-2021 pour plus d'informations : https://www.onpac.fr/newsletter-4-q2-2021/
Les certifications seront développées par l'ONPAC pour 2023 et notre VCS restera reconnu par l'ABAi et donc l' ONPAC.
Cette formation est entièrement en ligne. Cependant vous aurez 1 heure de tutorat live pendant laquelle vous pourrez poser toutes vos questions. L'équipe se tient également à disposition pour vous aider dans toutes vos démarches. Un groupe de discussion sera créé et les élèves seront en contact constant avec le tuteur et l'administration. Donc formation en ligne: oui mais avec beaucoup de contacts entre élèves et avec les gestionnaires de la formation ! :)
(v. 02/2023)

Mission:
Formation théorique ABA en français fondé sur les critères internationaux pour devenir Analyste du Comportement qui permet aux apprenants d'obtenir des connaissances approfondis en analyse du comportement et les responsabilités qui y sont liées. Cette formation permet de passer l'examen de certification ACC-B (anciennement BCaBA) avec l'ONPAC: www.onpac.fr . Cette certification est l'équivalent de la certification BCBA qui était auparavant accessible à travers le BACB. Le BACB, à partir de Janvier 2023 ne certifie plus les français. (voir les détails sur leur site: www.bacb.com )
Les Prérequis sont : un diplôme type Licence de niveau 6.
Pour connaitre le niveau de votre diplôme : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F199
Voir le site de l'ONPAC dans la Newsletter de Q2-2021 pour plus d'informations : https://www.onpac.fr/newsletter-4-q2-2021/
Les certifications seront développées par l'ONPAC pour 2023 et notre VCS restera reconnu par l'ABAi et donc l'ONPAC.
Cette formation est entièrement en ligne. Cependant vous aurez 1 heure de tutorat live pendant laquelle vous pourrez poser toutes vos questions. L'équipe se tient également à disposition pour vous aider dans toutes vos démarches. Un groupe de discussion sera crée et les élèves seront en contacte constant avec le tuteur et l'administration. Donc formation en ligne: oui mais avec beaucoup de contacts entre élèves et avec les gestionnaires de la formation ! :)
(v. 02/2023)

200,00 €
Nous vous proposons une série de modules de formation sur les "Habiletés Sociales" vous permettant de découvrir cette thématique et/ou d'approfondir vos connaissances en la matière.

200,00 €
Mission
Nous avons voulu créer une formation théorique qui introduit les principes de base de l'Autisme et de l' ABA afin de pouvoir apporter des connaissances aux personnes désirant accompagner au mieux les personnes autistes. C'est en sorte une initiation aux spécificités de l'autisme et aux concepts de l'ABA. Nous espérons que cette initiation vous donnera envie de poursuivre votre apprentissage du mode de fonctionnement de ces fantastiques personnes et de la science du comportement qui peut les accompagner dans le respect et la bienveillance.
Modalité et déroulé de la formation
Cette formation est entièrement en ligne. Vous avez des vidéos a visionner, les slides des formateurs, du matériel en lien avec votre cours ainsi que des quiz à l afin de chaque module.
Vous pouvez visionner les vidéos à tout moment. Vous avez 4 mois pour finaliser la formation à partir de la date de paiement. À la suite de ces 4 mois, la formation ne sera plus accessible.
Objectifs Professionnels
Cette formation s'adresse à toute personne ayant besoin de se familiariser avec les particularités propres à l'autisme et qui souhaite connaitre les principes de base de l'Analyse Appliquée du Comportement (ABA) qui est recommandée par la Haute Autorité de la Santé (HAS) pour le soutient aux personnes autistes.
Objectifs pédagogiques
À l'issue de cette formation, l'apprenant connaîtra les spécificités de l'autisme et les principes de base de l'ABA et connaitra les stratégies qui ont fait leur preuve dans l'accompagnement des personnes autistes.
Le technicien comportemental certifié (RBT) C’est la personne en charge de mettre en place les programmes comportementaux proposés par un superviseur qualifié. Le RBT maîtrise les protocoles en ABA en relation avec la modification du comportement et l’enregistrement des contingences environnementales. Le RBT travaille sous la supervision d’un professionnel possédant une certification BCBA (ACC-A) ) ou BCaBA (ACC-B) et une formation spécifique sur la supervision.
Pourquoi devenir RBT
Une fois que vous aurez obtenu la certification RBT du BACB, vous maîtriserez la mise en pvlace de services en ABA. Vous aurez un engagement déontologique à respecter auprès des bénéficiaires et vos collègues, et vous devrez répondre à des critères de supervision réguliers fournis par un professionnel certifié BCBA ou BCaBA(ACC-A ou ACC-B). Vous aurez une certification en ABA vous permettant de vous présenter comme professionnel expérimenté et compétent en ABA.

Comprendre et utiliser le contrôle conjoint pour developper les compétences verbales et non verbales
45,00 €
L’analyse de ces comportements à contrôle multiple et particulièrement du contrôle conjoint permet de montrer l’implication du répertoire verbal dans les réponses de l’auditeur (ou langage réceptif). Elle a permis l’élaboration de stratégies d’enseignement efficaces pour développer certaines compétences chez des personnes diagnostiquées avec un Trouble du Spectre de l’Autisme (TSA). Ce module de formation continue a pour but de définir le contrôle conjoint et de présenter des procédures d’enseignement spécifiques qui en découlent et qui rendent nos efforts pour développer les compétences verbales et non verbales des personnes que nous accompagnons plus efficaces.

60,00 €
Les analystes du comportement sont amenés à travailler avec d'autres collègues non comportementalistes de différentes disciplines, familles et parties prenantes pour résoudre des problèmes individuels, de groupe et de population. Les analystes du comportement se retrouveront également en tant que participants actifs et membres d'équipes. Les membres de l'équipe rencontreront inévitablement des désaccords, des défis et des obstacles, car chaque membre apporte ses propres approches et hypothèses conceptuelles et théoriques aux cadres d'intervention ou de résolution des problèmes. Se comporter avec humilité et s'engager dans des activités qui promeuvent la réciprocité culturelle sont des éléments nécessaires pour soutenir la mise en place de pratiques de collaboration interprofessionnelles authentiques et sensibles à la culture.

90,00 €
Afin de favoriser le travail entre les professionnels de l’Éducation Nationale et les analystes du comportement, un langage commun permet de dépasser les conflits sémiologiques.

90,00 €
Afin de favoriser le travail entre les professionnels de l’Éducation Nationale et les analystes du comportement, un langage commun permet de dépasser les conflits sémiologiques.

60,00 €
Beaucoup de personnes avec TSA doivent faire face à de l’anxiété voire présentent des troubles anxieux. Or la plupart des évaluations pour identifier l’anxiété et mettre en place une intervention efficace nécessitent des compétences de communication qui sont généralement en déficit chez la majorité de personnes présentant un TSA (pouvoir nommer ses émotions et ses expériences par exemple). Moore et. al (2021) proposent une procédure d’évaluation novatrice et un traitement qui en découle. Leurs travaux présentés dans ce webinaire contribuent à faire évoluer nos pratiques d’évaluation et de prise en charge de l’anxiété chez les personnes avec TSA qui ont des capacités de communication limitées.

45,00 €
Lors de ce webinaire, Janis Krempa abordera les aptitudes clés des fonctions exécutives en relations aves le TSA et l'importance de les soutenir dans des interventions ciblées.
Ce webinaire abordera les sujets suivants :
- Que sont les fonctions exécutives
- Histoire des fonctions exécutives
- Comment les fonctions exécutives sont reliées au TSA
- Choisir des objectifs d'enseignement
- Comprendre les stratégies pour travail les fonctions exécutives
- Comment travailler la généralisation des fonctions exécutives

45,00 €
Beaucoup de personnes avec un Trouble du Spectre de l’Autisme (TSA) ont besoin d’un enseignement spécifique et intensif pour développer le répertoire intraverbal complexe dont ils ont besoin pour converser ou pour développer de nombreuses compétences. Or, les intraverbaux complexes requièrent des procédures spécifiques si l’on veut éviter l’enseignement de réponses plaquées pas très efficaces et fonctionnelles pour nos élèves. Ce module de formation continue a pour but de présenter une de ces procédures nommées procédures de réseau d’intraverbaux.

60,00 €
Une Revu de: “Evaluating the Effects of Acceptance and Commitment Training on the overt behavior of parents of children with autism.”

45,00 €
En tant qu’analystes du comportement, notre principale préoccupation est d’appliquer rigoureusement les principes scientifiques de cette discipline afin d’offrir des services de qualité. Mais comment appliquer ces principes pour développer de meilleures relations avec les familles que nous accompagnons ? Comment intégrer les principes d’empathie, de bienveillance et de compassion dans nos prises en charge fondées sur des méthodes empiriques ? Ce module de formation continue s’appuie sur les travaux de Taylor et al. (2019) pour discuter du concept de soins compatissants et des enjeux de développer des compétences interpersonnelles afin d’améliorer l’efficacité des services en ABA.

45,00 €
Proposez-vous la supervision des candidats BCBA et BCaBA ? Etes vous à jour avec les normes de supervision en vigueur ? Votre supervision est-elle efficace pour coacher les candidats afin d’augmenter leurs répertoires de compétences analytiques comportementales ? Avez-vous des systèmes en place pour ajuster ou retirer les prestations de supervision lorsque cela est necessaire ?
Ce nouveau module de formation continue s’adresse spécifiquement aux BCBAs en France pour assurer que vos prestations de supervisions sont efficaces et de bonne qualité, tout en respectant les normes en vigueur du BACB.

Etude de cas : Résolution de problèmes lors de l’élaboration d’un plan d’intervention visant la réduction de troubles sévères du comportement selon le modèle de Greg Hanley
45,00 €
Par la présentation d'une étude de cas, de vidéos et de données, nous présenterons notre application du modèle de G. Hanley dans le but d'enseigner des comportements de communication expressive et de tolérance à la frustration à un élève ayant des problèmes de santé et des comportements interférant avec son inclusion en classe et en communauté.

1,00 €
L’analyse de ces comportements à contrôle multiple et particulièrement du contrôle conjoint permet de montrer l’implication du répertoire verbal dans les réponses de l’auditeur (ou langage réceptif). Elle a permis l’élaboration de stratégies d’enseignement efficaces pour développer certaines compétences chez des personnes diagnostiquées avec un Trouble du Spectre de l’Autisme (TSA). Ce module de formation continue a pour but de définir le contrôle conjoint et de présenter des procédures d’enseignement spécifiques qui en découlent et qui rendent nos efforts pour développer les compétences verbales et non verbales des personnes que nous accompagnons plus efficaces.