Formations (25)

ABA PRO 3 - Prépa pour l'examen de l'ACC-A (Nouveau contenu)
Mission: Formation théorique ABA en français fondé sur les critères internationaux pour devenir Analyste du Comportement qui permet aux apprenants d'obtenir des connaissances approfondis en analyse du comportement et les responsabilités qui y sont liées. Cette formation permet de passer l'examen de certification ACC-A  avec l'ONPAC: www.onpac.fr  qui est l'équivalent de la certification BCBA qui était auparavant accessible à travers le BACB.  Les Prérequis sont : un diplôme type Master de niveau 7 ou 8.  Pour connaitre le niveau de votre diplôme : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F199 Voir le site de l'ONPAC dans la Newsletter de Q2-2021 pour plus d'informations : https://www.onpac.fr/newsletter-4-q2-2021/ Cette formation est entièrement en ligne. Cependant vous aurez 1 heure de tutorat live pendant laquelle vous pourrez poser toutes vos questions. L'équipe se tient également à disposition pour vous aider dans toutes vos démarches. Un groupe de discussion sera crée et les élèves seront en contacte constant avec le tuteur et l'administration. Donc formation en ligne: oui mais avec beaucoup de contacts entre élèves et avec les gestionnaires de la formation ! :) (v. 02/2023)
ABA PRO 2 - Prépa pour l'examen de l'ACC-B (Nouveau Contenu)
Mission: Formation théorique ABA en français fondé sur les critères internationaux pour devenir Analyste du Comportement qui permet aux apprenants d'obtenir des connaissances approfondis en analyse du comportement et les responsabilités qui y sont liées. Cette formation permet de passer l'examen de certification ACC-B  avec l'ONPAC: www.onpac.fr  qui est l'équivalent de la certification BCaBA qui était auparavant accessible à travers le BACB.  Les Prérequis sont : un diplôme type Licence de niveau 6.  Pour connaitre le niveau de votre diplôme : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F199 Voir le site de l'ONPAC dans la Newsletter de Q2-2021 pour plus d'informations : https://www.onpac.fr/newsletter-4-q2-2021/ Cette formation est entièrement en ligne. Cependant vous aurez 1 heure de tutorat live pendant laquelle vous pourrez poser toutes vos questions. L'équipe se tient également à disposition pour vous aider dans toutes vos démarches. Un groupe de discussion sera crée et les élèves seront en contacte constant avec le tuteur et l'administration. Donc formation en ligne: oui mais avec beaucoup de contacts entre élèves et avec les gestionnaires de la formation ! :) (v. 02/2023)
ABA PRO 1 - Formation de 56h de Technicien Comportemental - Mars 2024
900,00 €
- LA FORMATION COMMENCE EN MARS 2024 -  Formation vous permettant d'acquérir les connaissances pour devenir technicien comportemental ABA Online est une plateforme de formations à distance et en français permettant de se former à l'Analyse Appliquée du Comportement (ABA). Cette discipline est recommandée par la Haute Autorité de Santé (HAS) dans la prise en charge de l’autisme car validée scientifiquement à l’international (voir section "Interventions précoces recommandées débutés avant 4 ans et la suite"). Mission Notre ambition est de contribuer à la dissémination de l’ABA en France auprès des professionnels, des particuliers et, plus largement, de tous types d’acteurs travaillant avec des publics aux besoins particuliers pour que leur accompagnement soit fait dans la bienveillance et dans le respect des recommandations de bonnes pratiques. Qu’est-ce qu’un Technicien Comportemental ? Le technicien comportemental est la personne en charge de mettre en place les programmes comportementaux proposés par un superviseur qualifié. Le Technicien comportemental maîtrise les protocoles en ABA en relation avec la modification du comportement et l’enregistrement des contingences environnementales. Le Technicien Comportemental travaille sous la supervision d’un professionnel possédant une certification BCBA (ACC-A) ) ou BCaBA (ACC-B) et une formation spécifique sur la supervision.
ABA PRO 3 - Prépa pour l'examen de l'ACC-A (ancien contenu-Promo 6)
Mission: Formation théorique ABA en français fondé sur les critères internationaux pour devenir Analyste du Comportement qui permet aux apprenants d'obtenir des connaissances approfondis en analyse du comportement et les responsabilités qui y sont liées. Cette formation permet de passer l'examen de certification   ACC-A  (anciennement BCBA) avec l'ONPAC: www.onpac.fr . Cette certification est l'équivalent de la certification BCBA qui était  auparavant accessible à travers le BACB . Le BACB, à partir de Janvier 2023 ne certifie plus les français. (voir les détails sur leur site: www.bacb.com ) Les Prérequis sont : un diplôme type Master de niveau 7 ou 8.  Pour connaitre le niveau de votre  diplôme : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F199 Voir le site de l'ONPAC dans la Newsletter de Q2-2021 pour plus  d'informations  : https://www.onpac.fr/newsletter-4-q2-2021/ Les certifications seront  développées  par l'ONPAC pour 2023 et notre VCS restera  reconnu  par l'ABAi et donc l' ONPAC. Cette formation est entièrement en ligne.  Cependant  vous aurez 1 heure de tutorat live pendant laquelle vous pourrez poser toutes vos questions. L'équipe se tient également à disposition pour vous aider dans toutes vos démarches. Un groupe de discussion sera créé et les élèves seront en contact constant avec le tuteur et l'administration. Donc  formation  en ligne: oui mais avec  beaucoup  de contacts entre élèves et avec les gestionnaires de la  formation ! :) (v. 02/2023)
ABA PRO 2 - Prépa pour l'examen de l'ACC-B (ancien contenu-Promo 6)
Mission: Formation théorique ABA en français fondé sur les critères internationaux pour devenir Analyste du Comportement qui permet aux apprenants d'obtenir des connaissances approfondis en analyse du comportement et les responsabilités qui y sont liées. Cette formation permet de passer l'examen de certification ACC-B  (anciennement BCaBA) avec l'ONPAC: www.onpac.fr . Cette certification est l'équivalent de la certification BCBA qui était auparavant accessible à travers le BACB. Le BACB, à partir de Janvier 2023 ne certifie plus les français. (voir les détails sur leur site: www.bacb.com ) Les Prérequis sont : un diplôme type Licence de niveau 6.  Pour connaitre le niveau de votre diplôme : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F199 Voir le site de l'ONPAC dans la Newsletter de Q2-2021 pour plus d'informations : https://www.onpac.fr/newsletter-4-q2-2021/ Les certifications seront développées par l'ONPAC pour 2023 et notre VCS restera reconnu par l'ABAi et donc l'ONPAC. Cette formation est entièrement en ligne. Cependant vous aurez 1 heure de tutorat live pendant laquelle vous pourrez poser toutes vos questions. L'équipe se tient également à disposition pour vous aider dans toutes vos démarches. Un groupe de discussion sera crée et les élèves seront en contacte constant avec le tuteur et l'administration. Donc formation en ligne: oui mais avec beaucoup de contacts entre élèves et avec les gestionnaires de la formation ! :) (v. 02/2023)
Habiletés Sociales
200,00 €
Nous vous proposons une série de modules de formation sur les "Habiletés Sociales" vous permettant de découvrir cette thématique et/ou d'approfondir vos connaissances en la matière.
Introduction à l'Autisme et à l'ABA
200,00 €
Mission Nous avons voulu créer une formation théorique qui introduit les principes de base de l'Autisme et de l' ABA afin de pouvoir apporter des connaissances aux personnes désirant accompagner au mieux les personnes  autistes. C'est en sorte une initiation aux spécificités de l'autisme  et aux concepts de l'ABA. Nous espérons que cette initiation vous donnera envie de poursuivre votre apprentissage du mode de fonctionnement  de ces fantastiques personnes et de la science du comportement qui peut les accompagner dans le respect et la bienveillance. Modalité et déroulé de la formation Cette formation est entièrement en ligne. Vous avez des vidéos a visionner, les slides des formateurs, du matériel en lien avec votre cours ainsi que des quiz à l afin de chaque module. Vous pouvez visionner les vidéos à tout moment. Vous avez 4 mois pour finaliser la formation à partir de la date de paiement. À la suite de ces 4 mois, la formation ne sera plus accessible. Objectifs Professionnels Cette formation s'adresse à toute personne ayant besoin de se familiariser avec les particularités propres à l'autisme et qui souhaite connaitre les principes de base de l'Analyse Appliquée du Comportement (ABA) qui est recommandée par la Haute Autorité de la Santé (HAS) pour le soutient aux personnes autistes. Objectifs pédagogiques À l'issue de cette formation, l'apprenant connaîtra les spécificités de l'autisme et les principes de base de l'ABA et connaitra les stratégies qui ont fait leur preuve dans l'accompagnement des personnes autistes.
Le technicien comportemental certifié (RBT) C’est la personne en charge de mettre en place les programmes comportementaux proposés par un superviseur qualifié. Le RBT maîtrise les protocoles en ABA en relation avec la modification du comportement et l’enregistrement des contingences environnementales. Le RBT travaille sous la supervision d’un professionnel possédant une certification BCBA (ACC-A) ) ou BCaBA (ACC-B) et une formation spécifique sur la supervision. Pourquoi devenir RBT Une fois que vous aurez obtenu la certification RBT du BACB, vous maîtriserez la mise en pvlace de services en ABA. Vous aurez un engagement déontologique à respecter auprès des bénéficiaires et vos collègues, et vous devrez répondre à des critères de supervision réguliers fournis par un professionnel certifié BCBA ou BCaBA(ACC-A ou ACC-B). Vous aurez une certification en ABA vous permettant de vous présenter comme professionnel expérimenté et compétent en ABA.
Qu'est-ce que le TDAH ? Diagnostic, comorbidité avec le TSA et interventions recommandées
45,00 €
La présentation portera sur les critères diagnostic du TDAH et sa comorbidité avec le TSA. Elle traitera également des différentes approches recommandées et présentera de manière plus approfondie la mise en oeuvre de l'ABA dans le cadre de l’entraînement aux habiletés parentales. Comment accéder au Replay Pour commencer cette formation, cliquez sur le menu de gauche sur M.01 - Replay. Pour télécharger le matériel fourni, cliquez sur S.01 - Documents à télécharger Pour voir la vidéo du Replay, cliquez sur S.02 - Replay - Voir la vidéo ici sur le menu de gauche. Puis compléter le quiz proposé pour valider vos formations Donnez nous votre avis en remplissant le Questionnaire de satisfaction. Durée: 1h30 Présenté par :  MAGALI DACOSTA MERENDA, Psychologue, BCBA, ACC-A Biographie :  Magali Da Costa-Merenda est Psychologue, diplômée d’un Master spécialisé dans la Psychologie du développement de la petite enfance à l’adolescence obtenu en 2007 à l’Université Paris V. Dès le début de sa carrière professionnelle, elle s’est intéressée à l’autisme, en pratiquant auprès de jeunes patients au sein de structures médico-éducatives. Ses interventions liées aux enjeux d’intégration scolaire, de stimulation cognitive et comportementale l’amènent à se former à l’Analyse Appliquée du Comportement, en suivant un programme dédié au Florida Institute of Technology dès 2011, qui lui permis d’accéder en 2014 à la certification d’Analyste Certifiée du Comportement, BCBA. Depuis, Magali Da Costa-Merenda est consultante et formatrice auprès des professionnels d’établissements médico-sociaux ou de projets associatifs, accueillant de personnes de tout âge présentant un TSA. Son intervention vise à améliorer la qualité de la prise en charge et à faire progresser au mieux les bénéficiaires. En 2022, elle continue de se former en suivant le DIU Trouble Déficit de l’Attention Hyperactivité à tous les âges, de l’Université de Strasbourg. Elle exerce également en libéral notamment pour accompagner les parents d’enfants présentant un TDAH ou un trouble du neuro-développement au sein de guidances parentales ou encore en tant que thérapeute en appliquant la thérapie ACT auprès de ses patients.  
Entraînement à la Propreté : Tout ce que vous devez savoir pour une procédure efficace
30,00 €
Pour accéder au Replay, cliquer sur S.01 - Replay - Vidéo sur le menu de gauche puis compléter le quiz proposé.  Ce webinaire permettra à l'auditeur d'apprendre quand et comment élaborer un plan d'intervention visant l'entraînement à la propreté pour des enfants et adolescents sur le spectre de l'autisme et/ou ayant un handicap intellectuel. Diverses modalités et cibles d'interventions seront présentées à l'aide d'études de cas. Comment accéder au Replay Pour commencer cette formation, cliquez sur le menu de gauche sur M.01 - Replay. Pour télécharger le matériel fourni, cliquez sur S.01 - Documents à télécharger Pour voir la vidéo du Replay, cliquez sur S.02 - Replay - Voir la vidéo ici sur le menu de gauche. Puis compléter le quiz proposé pour valider vos formations Donnez nous votre avis en remplissant le Questionnaire de satisfaction. Durée:  1h Présenté par : Dr. SYLVIE DONAIS, Psychologue, PhD, BCBA  Biographie :  Docteure en Psychologie de l’Education avec un PhD effectué à l’Université du Québec à Montréal (UQAM), Sylvie Donais est devenue par la suite Analyste du Comportement Certifiée BCBA.  Elle possède plus de vingt ans d’expérience professionnelle à la fois comme Psychologue, Consultante, Chargée de cours, avec des responsabilités exercées au sein de plusieurs pays dont le Canada, les Etats-Unis et la France. Sylvie Donais est spécialisée dans l’intervention auprès d’enfants, adolescents et adultes vivant avec autisme, ou souffrant d’autres formes de déficiences intellectuelles et comportementales. Son expertise se porte notamment sur la conduite de diagnostics, d’évaluations et de programmes d’intervention fondés sur l’Analyse Appliquée du Comportement. Par ailleurs, elle dispense également des formations et encadre la supervision de différents types d’acteurs touchés par ces questions comme les éducateurs, les enseignants ou encore les familles.
Etude de cas : Résolution de problèmes lors de l’élaboration d’un plan d’intervention visant la réduction de troubles sévères du comportement selon le modèle de Greg Hanley
45,00 €
Par la présentation d'une étude de cas, de vidéos et de données, nous présenterons notre application du modèle de G. Hanley dans le but d'enseigner des comportements de communication expressive et de tolérance à la frustration à un élève ayant des problèmes de santé et des comportements interférant avec son inclusion en classe et en communauté.
Comprendre et utiliser le contrôle conjoint pour developper les compétences verbales et non verbales
45,00 €
REPLAY PAS ENCORE DISPONIBLE L’analyse de ces comportements à contrôle multiple et particulièrement du contrôle conjoint permet de montrer l’implication du répertoire verbal dans les réponses de l’auditeur (ou langage réceptif). Elle a permis l’élaboration de stratégies d’enseignement efficaces pour développer certaines compétences chez des personnes diagnostiquées avec un Trouble du Spectre de l’Autisme (TSA). Ce module de formation continue a pour but de définir le contrôle conjoint et de présenter des procédures d’enseignement spécifiques qui en découlent et qui rendent nos efforts pour développer les compétences verbales et non verbales des personnes que nous accompagnons plus efficaces. Comment accéder au Replay Pour commencer cette formation, cliquez sur le menu de gauche sur M.01 - Replay . Pour télécharger le matériel fourni, cliquez sur S.01 - Documents à télécharger Pour voir la vidéo du Replay, cliquez sur S.02 - Replay - Voir la vidéo ici sur le menu de gauche. Puis compléter le quiz proposé pour valider vos formations Donnez nous votre avis en remplissant le Questionnaire de satisfaction. Durée: 1h30 Présenté par : MÉLODIE GENESTE , Psychologue, BCBA, ACC-A Biographie :  Diplômée d’un Master en Psychologie Clinique et Psychopathologique de l’Université Paris-Nanterre, Mélodie Geneste s’est rapidement spécialisée dans l’Analyse Appliquée du Comportement, en intervenant auprès d’enfants présentant des TSA au sein des structures scolaires et des familles. Depuis 2019, elle est Analyste du Comportement Certifiée par le BACB®. En parallèle de son activité libérale de Psychologue Clinicienne, Mélodie Geneste s’engage dans des actions de formation, la création de supports pédagogiques et la supervision de programmes d’intervention dans le champ de l’analyse appliquée du comportement, auprès des professionnels et des particuliers.
La collaboration interprofessionnelle authentique : de soi à l’autre
60,00 €
Les analystes du comportement sont amenés à travailler avec d'autres collègues non comportementalistes de différentes disciplines, familles et parties prenantes pour résoudre des problèmes individuels, de groupe et de population. Les analystes du comportement se retrouveront également en tant que participants actifs et membres d'équipes. Les membres de l'équipe rencontreront inévitablement des désaccords, des défis et des obstacles, car chaque membre apporte ses propres approches et hypothèses conceptuelles et théoriques aux cadres d'intervention ou de résolution des problèmes. Se comporter avec humilité et s'engager dans des activités qui promeuvent la réciprocité culturelle sont des éléments nécessaires pour soutenir la mise en place de pratiques de collaboration interprofessionnelles authentiques et sensibles à la culture. Comment accéder au Replay Pour commencer cette formation, cliquez sur le menu de gauche sur M.01 - Replay . Pour télécharger le matériel fourni, cliquez sur S.01 - Documents à télécharger Pour voir la vidéo du Replay, cliquez sur S.02 - Replay - Voir la vidéo ici sur le menu de gauche. Puis compléter le quiz proposé pour valider vos formations Donnez nous votre avis en remplissant le Questionnaire de satisfaction. Durée: 2h Présenté par : LINA SLIM,Ph.D., BCBA-D, CCC-SLP  Biographie : Spécialiste dans le soutien aux familles et à leurs enfants ayant des troubles neurodéveloppementaux et comportementaux
La contingence comportementale dans le cadre académique partie 2
60,00 €
Afin de favoriser le travail entre les professionnels de l’Éducation Nationale et les analystes du comportement, un langage commun permet de dépasser les conflits sémiologiques. Comment accéder au Replay Pour commencer cette formation, cliquez sur le menu de gauche sur M.01 - Replay . Pour télécharger le matériel fourni, cliquez sur S.01 - Documents à télécharger Pour voir la vidéo du Replay, cliquez sur S.02 - Replay - Voir la vidéo ici sur le menu de gauche. Puis compléter le quiz proposé pour valider vos formations Donnez nous votre avis en remplissant le Questionnaire de satisfaction. Durée:  2h00 Présenté par : LYDIE LAURENT LECORRE , BCBA, ACC-A Biographie : Enseignante spécialisée troubles cognitifs, autisme et TSA, analyste du comportement BCBA. Lydie LAURENT LECORRE a obtenu le Master 2 Scolarisation et Besoins Éducatifs Particulier (mention TB). Formatrice et superviseur pour la mise en place des RBPP, le développement de l’inclusion et de l’autodétermination. Elle a participé au cours VSC ABA à l’université North Texas. Formée et expérimentée en TEACCH (traitement et éducation pour enfant  autiste ou atteint de troubles de la communication).Initiée au PRT (Traitement des Réponses Pivots). Formée à la pédagogie Montessori sur les 3 cycles (0-3 ans, 3-6 ans et 9- 12 ans). Maman d’un enfant avec autisme. Auteure des livres édités par AFD : Epsilon,un enfant extra-ordinaire–Qu’est-ce que l’autisme?, Epsilon,un écolier extra-ordinaire–Qu’est-ce que l’autisme dans l’enseignement ?, D’une classe à l’autre: les gestes professionnels qui favorisent l’école inclusive. Intervenante en congrès, spécialisée dans l’éducation (intervenante TEDx 2012).
La contingence comportementale dans le cadre académique
60,00 €
Afin de favoriser le travail entre les professionnels de l’Éducation Nationale et les analystes du comportement, un langage commun permet de dépasser les conflits sémiologiques. Comment accéder au Replay Pour commencer cette formation, cliquez sur le menu de gauche sur M.01 - Replay . Pour télécharger le matériel fourni, cliquez sur S.01 - Documents à télécharger Pour voir la vidéo du Replay, cliquez sur S.02 - Replay - Voir la vidéo ici sur le menu de gauche. Puis compléter le quiz proposé pour valider vos formations Donnez nous votre avis en remplissant le Questionnaire de satisfaction. Durée:  2h00 Présenté par : LYDIE LAURENT LECORRE , BCBA, ACC-A Biographie : Enseignante spécialisée troubles cognitifs, autisme et TSA, analyste du comportement BCBA. Lydie LAURENT LECORRE a obtenu le  Master 2 Scolarisation et Besoins Éducatifs Particulier (mention TB).  Formatrice et superviseur pour la mise en place des RBPP, le  développement de l’inclusion et de l’autodétermination. Elle a participé au c ours VSC ABA à l’université North Texas.  Formée et expérimentée en TEACCH (traitement et éducation pour enfant autiste ou atteint de troubles de la communication). Initiée au PRT (Traitement des Réponses Pivots).  Formée à la pédagogie Montessori sur les 3 cycles (0-3 ans, 3-6 ans et 9- 12 ans).  Maman d’un enfant avec autisme.  Auteure des livres édités par AFD :  Epsilon,un enfant extra-ordinaire–Qu’est-ce que l’autisme?,  Epsilon,un écolier extra-ordinaire–Qu’est-ce que l’autisme dans  l’enseignement ?,  D’une classe à l’autre: les gestes professionnels qui favorisent  l’école inclusive.  Intervenante en congrès, spécialisée dans l’éducation (intervenante TEDx 2012).
Redéfinir le PBS (Positive Behavior Support) et le modèle de logique pour en évaluer l impact (Journal Club)
45,00 €
L'objectif de cette discussion sera un examen du rapport "State of the Nation" publié par l'International Journal of Positive Behavior Support. Comment accéder au Replay Pour commencer cette formation, cliquez sur le menu de gauche sur M.01 - Replay . Pour télécharger le matériel fourni, cliquez sur S.01 - Documents à télécharger Pour voir la vidéo du Replay, cliquez sur S.02 - Replay - Voir la vidéo ici sur le menu de gauche. Puis compléter le quiz proposé pour valider vos formations Donnez nous votre avis en remplissant le Questionnaire de satisfaction. Durée: 1h30 Présenté par : LOUISE DENNE , BCBA Biographie :  Dr Louise Denne est Analyste du comportement certifiée BCBA avec plus de 20 ans d'expérience dans le soutien aux enfants et aux jeunes ayant des difficultés de comportement, de développement et d'apprentissage, y compris l'autisme. Ses intérêts de recherche sont la diffusion de la pratique fondée sur des preuves et l'analyse du comportement et en particulier une approche basée sur les compétences pour la prestation de services. Elle est membre du comité de rédaction de l'International Journal of Positive Behavioural Support.
Anxiété et TSA
60,00 €
Beaucoup de personnes avec TSA doivent faire face à de l’anxiété voire présentent des troubles anxieux. Or la plupart des évaluations pour identifier l’anxiété et mettre en place une intervention efficace nécessitent des compétences de communication qui sont généralement en déficit chez la majorité de personnes présentant un TSA (pouvoir nommer ses émotions et ses expériences par exemple). Moore et. al (2021) proposent une procédure d’évaluation novatrice et un traitement qui en découle. Leurs travaux présentés dans ce webinaire contribuent à faire évoluer nos pratiques d’évaluation et de prise en charge de l’anxiété chez les personnes avec TSA qui ont des capacités de communication limitées. Comment accéder au Replay Pour commencer cette formation, cliquez sur le menu de gauche sur M.01 - Replay . Pour télécharger le matériel fourni, cliquez sur S.01 - Documents à télécharger Pour voir la vidéo du Replay, cliquez sur S.02 - Replay - Voir la vidéo ici sur le menu de gauche. Puis compléter le quiz proposé pour valider vos formations Donnez nous votre avis en remplissant le Questionnaire de satisfaction. Durée: 2h Présenté par : MÉLODIE GENESTE , Psychologue, BCBA, ACC-A Biographie :   Diplômée d’un Master en Psychologie Clinique et Psychopathologique de l’Université Paris-Nanterre, Mélodie Geneste s’est rapidement spécialisée dans l’Analyse Appliquée du Comportement, en intervenant auprès d’enfants présentant des TSA au sein des structures scolaires et des familles. Depuis 2019, elle est Analyste du Comportement Certifiée par le BACB®. En parallèle de son activité libérale de Psychologue Clinicienne, Mélodie Geneste s’engage dans des actions de formation, la création de supports pédagogiques et la supervision de programmes d’intervention dans le champ de l’analyse appliquée du comportement, auprès des professionnels et des particuliers.
Fonctions exécutives et TSA
45,00 €
Lors de ce webinaire, Janis Krempa abordera les aptitudes clés des fonctions exécutives en relations aves le TSA et l'importance de les soutenir dans des interventions ciblées. Ce webinaire abordera les sujets suivants : - Que sont les fonctions exécutives - Histoire des fonctions exécutives - Comment les fonctions exécutives sont reliées au TSA - Choisir des objectifs d'enseignement - Comprendre les stratégies pour travail les fonctions exécutives - Comment travailler la généralisation des fonctions exécutives Formation en Anglais avec des sous-titres en français. Comment accéder au Replay Pour commencer cette formation, cliquez sur le menu de gauche sur M.01 - Replay . Pour télécharger le matériel fourni, cliquez sur S.01 - Documents à télécharger Pour voir la vidéo du Replay, cliquez sur S.02 - Replay - Voir la vidéo ici sur le menu de gauche. Puis compléter le quiz proposé pour valider vos formations Donnez nous votre avis en remplissant le Questionnaire de satisfaction. Durée: 1h30 Présenté par : JANIS KREMPA , M.Ed, BCBA-LBA Biographie :  BCBA avec plus de 25 ans d'expérience dans le soutien éducatif et comportemental des élèves atteints de TSA et à leurs familles. Membre d'une équipe collaborative de professionnels, d'enseignants et de personnel de soutien pour créer des plans de soutien complets et hautement individualisés qui reflètent les besoins, les croyances et les valeurs de ceux qui travaillent au nom de l'enfant et de la famille. Passionné par le mentorat et le développement de compétences d'"ambassadeur ABA" pour construire de manière positive et collaborative des partenariats professionnels et inclusifs à l'intérieur et à l'extérieur du domaine de l'analyse du comportement.
La procedure de réseau d'intraverbaux
45,00 €
Beaucoup de personnes avec un Trouble du Spectre de l’Autisme (TSA) ont besoin d’un enseignement spécifique et intensif pour développer le répertoire intraverbal complexe dont ils ont besoin pour converser ou pour développer de nombreuses compétences. Or, les intraverbaux complexes requièrent des procédures spécifiques si l’on veut éviter l’enseignement de réponses plaquées pas très efficaces et fonctionnelles pour nos élèves. Ce module de formation continue a pour but de présenter une de ces procédures nommées procédures de réseau d’intraverbaux. Comment accéder au Replay Pour commencer cette formation, cliquez sur le menu de gauche sur M.01 - Replay . Pour télécharger le matériel fourni, cliquez sur S.01 - Documents à télécharger Pour voir la vidéo du Replay, cliquez sur S.02 - Replay - Voir la vidéo ici sur le menu de gauche. Puis compléter le quiz proposé pour valider vos formations Donnez nous votre avis en remplissant le Questionnaire de satisfaction. Durée:  1h30 Présenté par : MÉLODIE GENEST E , Psychologue, BCBA, ACC-A Biographie :  Diplômée d’un Master en Psychologie Clinique et Psychopathologique de l’Université Paris-Nanterre, Mélodie Geneste s’est rapidement spécialisée dans l’Analyse Appliquée du Comportement, en intervenant auprès d’enfants présentant des TSA au sein des structures scolaires et des familles. Depuis 2019, elle est Analyste du Comportement Certifiée par le BACB®. En parallèle de son activité libérale de Psychologue Clinicienne, Mélodie Geneste s’engage dans des actions de formation, la création de supports pédagogiques et la supervision de programmes d’intervention dans le champ de l’analyse appliquée du comportement, auprès des professionnels et des particuliers.
Soins compatissants (Compassionate Care)
45,00 €
En tant qu’analystes du comportement, notre principale préoccupation est d’appliquer rigoureusement les principes scientifiques de cette discipline afin d’offrir des services de qualité. Mais comment appliquer ces principes pour développer de meilleures relations avec les familles que nous accompagnons ?  Comment intégrer les principes d’empathie, de bienveillance et de compassion dans nos prises en charge fondées sur des méthodes empiriques ?  Ce module de formation continue s’appuie sur les travaux de Taylor et al. (2019) pour discuter du concept de soins compatissants et des enjeux de développer des compétences interpersonnelles afin d’améliorer l’efficacité des services en ABA. Comment accéder au Replay Pour commencer cette formation, cliquez sur le menu de gauche sur M.01 - Replay . Pour télécharger le matériel fourni, cliquez sur S.01 - Documents à télécharger Pour voir la vidéo du Replay, cliquez sur S.02 - Replay - Voir la vidéo ici sur le menu de gauche. Puis compléter le quiz proposé pour valider vos formations Donnez nous votre avis en remplissant le Questionnaire de satisfaction. Durée: 1h30 Présenté par : MÉLODIE GENESTE, Psychologue, BCBA, ACC-A Biographie :  Diplômée d’un Master en Psychologie Clinique et Psychopathologique de l’Université Paris-Nanterre, Mélodie Geneste s’est rapidement spécialisée dans l’Analyse Appliquée du Comportement, en intervenant auprès d’enfants présentant des TSA au sein des structures scolaires et des familles. Depuis 2019, elle est Analyste du Comportement Certifiée par le BACB®. En parallèle de son activité libérale de Psychologue Clinicienne, Mélodie Geneste s’engage dans des actions de formation, la création de supports pédagogiques et la supervision de programmes d’intervention dans le champ de l’analyse appliquée du comportement, auprès des professionnels et des particuliers.
Supervision: lignes directrices
45,00 €
Proposez-vous la supervision des candidats BCBA et BCaBA ? Etes vous à jour avec les normes de supervision en vigueur ? Votre supervision est-elle efficace pour coacher les candidats afin d’augmenter leurs répertoires de compétences analytiques comportementales ? Avez-vous des systèmes en place pour ajuster ou retirer les prestations de supervision lorsque cela est necessaire ? Ce nouveau module de formation continue s’adresse spécifiquement aux BCBAs en France pour assurer que vos prestations de supervisions sont efficaces et de bonne qualité, tout en respectant les normes en vigueur du BACB. Comment accéder au Replay Pour commencer cette formation, cliquez sur le menu de gauche sur M.01 - Replay . Pour télécharger le matériel fourni, cliquez sur S.01 - Documents à télécharger Pour voir la vidéo du Replay, cliquez sur S.02 - Replay - Voir la vidéo ici sur le menu de gauche. Puis compléter le quiz proposé pour valider vos formations Donnez nous votre avis en remplissant le Questionnaire de satisfaction. Durée:  1h30 Présenté par :  Leanne BOURGUIGNON, BCBA ACC-A Biographie:  Après un diplôme en Psychologie aux Etats-Unis, elle a obtenu un Master Universitaire en Analyse Appliquée du Comportement à Belfast. Depuis 2014, elle assure des formations sur les thèmes d’analyse appliquée du comportement et de l’autisme, elle est également consultante-analyste du comportement en libéral. Elle intervient auprès des familles, réalise des évaluations et élabore des programmes éducatifs. Elle assure, en parallèle, la supervision des pratiques professionnelles pour les établissements et les professionnels en libéraux.
2 600,00 €
Formation Marine S. Module éthique, module mesures et module VB, OBM et Divers
600,00 €
Module 1 - 1 quiz Module 2 en entier
800,00 €
Module 2 pour Helene Brenel