Formation : Comprendre et utiliser le contrôle conjoint pour mieux enseigner les réponses de l'auditeur

ABA Online est Datadocké et certifié Qualiopi pour ses actions de formation professionnelle continue


Une nouvelle session pour les formations préparatoire à l'examen du ACC-A et ACC-B débutera en 2024. Date à venir. Attention les places sont limitées.

Assurez-vous de bien sélectionner les formations qui indiquent (Nouveau Contenu) car le contenu des formations a été revu et mis à jour selon les nouveaux critères.


Les inscriptions sont ouvertes et ce, jusqu'à ce que toutes les places soient réservées.


*ABA Online se réserve le droit de reporter la date de début de Promo au besoin.


S’inscrire à la formation de mon choix

F-140 . Comprendre et utiliser le contrôle conjoint pour mieux enseigner les réponses de l'auditeur
45,00 €


L’analyse de ces comportements à contrôle multiple et particulièrement du contrôle conjoint permet de montrer l’implication du répertoire verbal dans les réponses de l’auditeur (ou langage réceptif). Elle a permis l’élaboration de stratégies d’enseignement efficaces pour développer certaines compétences chez des personnes diagnostiquées avec un Trouble du Spectre de l’Autisme (TSA). Ce module de formation continue a pour but de définir le contrôle conjoint et de présenter des procédures d’enseignement spécifiques qui en découlent et qui rendent nos efforts pour développer les compétences verbales et non verbales des personnes que nous accompagnons plus efficaces.



Comment accéder au Replay

  1. Pour commencer cette formation, cliquez sur le menu de gauche sur M.01 - Introduction
  2. Pour télécharger le matériel fourni, cliquez sur S.01 - Documents à télécharger
  3. Pour voir la vidéo du Replay, cliquez sur S.02 - Replay - Voir la vidéo ici sur le menu de gauche.
  4. Puis compléter le quiz proposé pour valider vos formations
  5. Donnez nous votre avis en remplissant le Questionnaire de satisfaction.


Durée: 1h30


Présenté par : MÉLODIE GENESTE, Psychologue, BCBA, ACC-A

Biographie : Diplômée d’un Master en Psychologie Clinique et Psychopathologique de l’Université Paris-Nanterre, Mélodie Geneste s’est rapidement spécialisée dans l’Analyse Appliquée du Comportement, en intervenant auprès d’enfants présentant des TSA au sein des structures scolaires et des familles. Depuis 2019, elle est Analyste du Comportement Certifiée par le BACB®. En parallèle de son activité libérale de Psychologue Clinicienne, Mélodie Geneste s’engage dans des actions de formation, la création de supports pédagogiques et la supervision de programmes d’intervention dans le champ de l’analyse appliquée du comportement, auprès des professionnels et des particuliers.



Informations


  • Définir le contrôle conjoint 
  • Analyser une réponse sous contrôle conjoint 
  • Connaître les enseignements rendus plus efficace par l'enseignement du contrôle conjoint 
  • Connaître des procédures d'enseignement du contrôle conjoint


Prérequis et public visé


Connaître et savoir identifier les opérants verbaux et les réponses de l'auditeur

Contenu de la formation


  • Ce webinaire s’appuie sur l’article suivant : Ampuero, M. E., & Miklos, M. (2019). The Effect of Joint Control Training on the Performance of Multiply Controlled Behavior: A Systematic Literature Review Relevant to Children With Autism Spectrum Disorder and Other Developmental Disabilities. The Analysis of verbal behavior, 35(2), 149–171. https://doi.org/10.1007/s40616-019-00116-y 
  • Causin, K. G., Albert, K. M., Carbone, V. J., & Sweeney-Kerwin, E. J. (2013). The role of joint control in teaching listener responding to children with autism and other developmental disabilities. Research in Autism Spectrum Disorders, 7, 997–1011. 
  • Lowenkron B. (1998). Some logical functions of joint control. Journal of the experimental analysis of behavior, 69(3), 327–354