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45,00 €
L’analyse de ces comportements à contrôle multiple et particulièrement du contrôle conjoint permet de montrer l’implication du répertoire verbal dans les réponses de l’auditeur (ou langage réceptif). Elle a permis l’élaboration de stratégies d’enseignement efficaces pour développer certaines compétences chez des personnes diagnostiquées avec un Trouble du Spectre de l’Autisme (TSA). Ce module de formation continue a pour but de définir le contrôle conjoint et de présenter des procédures d’enseignement spécifiques qui en découlent et qui rendent nos efforts pour développer les compétences verbales et non verbales des personnes que nous accompagnons plus efficaces.
Informations
• Définir le contrôle conjoint • Analyser une réponse sous contrôle conjoint • Connaître les enseignements rendus plus efficace par l'enseignement du contrôle conjoint • Connaître des procédures d'enseignement du contrôle conjoint
Prérequis et public visé
Connaître et savoir identifier les opérants verbaux et les réponses de l'auditeur
Contenu de la formation
• Ce webinaire s’appuie sur l’article suivant : Ampuero, M. E., & Miklos, M. (2019). The Effect of Joint Control Training on the Performance of Multiply Controlled Behavior: A Systematic Literature Review Relevant to Children With Autism Spectrum Disorder and Other Developmental Disabilities. The Analysis of verbal behavior, 35(2), 149–171. https://doi.org/10.1007/s40616-019-00116-y • Causin, K. G., Albert, K. M., Carbone, V. J., & Sweeney-Kerwin, E. J. (2013). The role of joint control in teaching listener responding to children with autism and other developmental disabilities. Research in Autism Spectrum Disorders, 7, 997–1011. • Lowenkron B. (1998). Some logical functions of joint control. Journal of the experimental analysis of behavior, 69(3), 327–354