La présentation portera sur les critères diagnostic du TDAH et sa comorbidité avec le TSA. Elle traitera également des différentes approches recommandées et présentera de manière plus approfondie la mise en oeuvre de l'ABA dans le cadre de l’entraînement aux habiletés parentales.
Comment accéder au Replay
Pour commencer cette formation, cliquez sur le menu de gauche sur M.01 - Introduction
Pour télécharger le matériel fourni, cliquez sur S.01 - Documents à télécharger
Pour voir la vidéo du Replay, cliquez sur S.02 - Replay - Voir la vidéo ici sur le menu de gauche.
Puis compléter le quiz proposé pour valider vos formations
Donnez nous votre avis en remplissant le Questionnaire de satisfaction.
Durée: 1h30
Présenté par : MAGALI DACOSTA MERENDA, Psychologue, BCBA, ACC-A
Biographie : Magali Da Costa-Merenda est Psychologue, diplômée d’un Master spécialisé dans la Psychologie du développement de la petite enfance à l’adolescence obtenu en 2007 à l’Université Paris V. Dès le début de sa carrière professionnelle, elle s’est intéressée à l’autisme, en pratiquant auprès de jeunes patients au sein de structures médico-éducatives. Ses interventions liées aux enjeux d’intégration scolaire, de stimulation cognitive et comportementale l’amènent à se former à l’Analyse Appliquée du Comportement, en suivant un programme dédié au Florida Institute of Technology dès 2011, qui lui permis d’accéder en 2014 à la certification d’Analyste Certifiée du Comportement, BCBA. Depuis, Magali Da Costa-Merenda est consultante et formatrice auprès des professionnels d’établissements médico-sociaux ou de projets associatifs, accueillant de personnes de tout âge présentant un TSA. Son intervention vise à améliorer la qualité de la prise en charge et à faire progresser au mieux les bénéficiaires. En 2022, elle continue de se former en suivant le DIU Trouble Déficit de l’Attention Hyperactivité à tous les âges, de l’Université de Strasbourg. Elle exerce également en libéral notamment pour accompagner les parents d’enfants présentant un TDAH ou un trouble du neuro-développement au sein de guidances parentales ou encore en tant que thérapeute en appliquant la thérapie ACT auprès de ses patients.