Rejoignez nos groupes PEERS® en ligne et apprenez à comprendre, développer et maintenir des relations sociales épanouissantes
Commence le 20 Nov 2025
Sessions en ligne hebdomadaires
Développé à l'origine à l'UCLA par la directrice de la clinique PEERS® (Program for the Education and Enrichment of Relational Skills) Dr Elizabeth Laugeson, ce programme est une intervention de 16 sessions fondée sur des données probantes et destinée aux adultes (entre 18 et 35 ans) motivés qui souhaitent apprendre à se faire des amis et à les garder.
Le prochain groupe est adressé à des personnes autistes.
Nos groupes vous offrent un environnement bienveillant pour développer vos compétences sociales dans le respect de vos objectifs de vie et de la neurodiversité
Apprenez à construire des relations authentiques et significatives qui correspondent à vos valeurs.
Découvrez des stratégies concrètes pour mieux comprendre et gérer les interactions sociales.
Développez les compétences nécessaires pour créer et maintenir de nouvelles amitiés enrichissantes.
Apprenez les bases d'une relation amoureuse saine et épanouissante dans le respect de vos valeurs.
Un espace bienveillant où vous pouvez vous exprimer librement sans crainte de jugement. Nos groupes de 6 à 10 personnes permettent une attention personnalisée et des interactions de qualité.
Nos programmes sont basés sur des approches scientifiques et des techniques efficaces d'apprentissage social développé par Dre. Elizabeth Laugeson, professeur à l'université de UCLA, Los Angeles et adapté au contexte français par notre équipe.
Participez depuis le confort de votre domicile, sans contraintes géographiques ou de déplacement.
Chaque groupe est animé par un professionnel expérimenté et formé qui guide les participants dans leur progression et les coachs sociaux dans l'accompagnement des participants.
Chaque participant désigne une personne de confiance comme coach social qui l'accompagnera tout au long du programme, supervisée par notre équipe. Une séance hebdomadaire réunit les coachs sociaux pour les aider à soutenir les participants dans l'application des compétences sociales travaillées en groupe.
Mettez en pratique vos compétences sociales directement avec d'autres participants dans un cadre sécurisant et avec l'accompagnement d'un coach de votre choix.
Communiquer plus sereinement, gagner en assurance dans les relations sociales, dépasser ses peurs dans les situations sociales nouvelles ou imprévues.
Une approche structurée et progressive pour développer vos compétences sociales.
Avant de commencer, nous évaluons vos besoins et objectifs pour vous orienter vers le groupe le plus adapté à votre situation.
Sessions hebdomadaires en ligne animées par un professionnel expérimenté et certifié PEERS® : Chaque semaine, participez à une session de 2 heures avec votre groupe jeune adulte. Parallèlement, votre coach social participera à une session d'1h30.
À la fin de chaque session repartez avec un guide reprenant les éléments essentiels de la session. Entre les séances, mettez en pratique vos apprentissages avec le soutien de votre coach, grâce à des exercices et des défis adaptés à votre progression dans le respect de vos objectifs de vie.
Bénéficiez d'un suivi de votre progression et de recommandations individualisées pour optimiser votre développement.
Les jeudis de 14h00 à 16h00 en visio pour les Jeunes Adultes
Les jeudis de 17h30 à 19h00 en visio pour les Coachs Sociaux
Session 1
20 Nov 2025
Session 2
27 Nov 2025
Session 3
04 Dec 2025
Session 4
11 Dec 2025
Session 5
18 Dec 2025
Session 6
08 Jan 2026
Session 7
15 Jan 2026
Session 8
22 Jan 2026
Session 9
29 Jan 2026
Session 10
05 Feb 2026
Session 11
26 Feb 2026
Session 12
05 Mar 2026
Session 13
12 Mar 2026
Session 14
19 Mar 2026
Session 15
26 Mar 2026
Session 16
02 Apr 2026
Chaque session PEERS® est composé de deux parties : 2h pour le jeune adulte,
ainsi qu'1h30 pour le coach social soit 3h30 par session.
Le tarif horaire est de 40€
Donc un tarif de 3h30 x 40€ = 140 € par session pour les jeunes adultes et les coachs sociaux.
Votre coût total par mois :
Novembre - 2 sessions : 280 € | Décembre - 3 sessions : 420 € | Janvier - 4 sessions : 560 € |
Février - 2 sessions : 280 € | Mars - 4 sessions : 560 € | Avril - 1 session : 140€
Votre coût par mois si vous souhaitez mensualiser sur 6 mois : 373,33 € / mois
(le paiement se fait au début du mois)
Tarif incluant :
l'entretien de séléction | l'entretien d'admission | la prise de données à travers des évaluations x3 | l'animation de 16 sessions à raison de 3h30 par session | la remise de documents de travail et de rappel du contenu exploré | le RDV de post-session | le follow-up à 3 mois | le bilan incluant l'évolution sur les évaluations
16 sessions de 2h pour les participants
16 sessions d'1h30 pour les coachs sociaux
Matériel pédagogique inclus
Suivi individualisé
Des questions sur le financement ou les modalités de paiement ?
Chaque groupe est animé par un professionnel expérimenté, formé et certifié PEERS® par UCLA ayant participé à l'adaptation culturelle du programme au contexte français.
Notre équipe est constituée d'un éducateur spécialisé et de trois Analystes du Comportement Certifiés dont une psychologue, tous spécialisés dans l'accompagnement de personnes autistes.
Diplômée d’un Master en Psychologie Clinique et Psychopathologique de l’Université Paris-Nanterre, Mélodie Geneste s’est rapidement spécialisée dans l’Analyse Appliquée du Comportement (ABA), intervenant auprès d’enfants avec des Troubles du Spectre de l’Autisme (TSA) dans des structures scolaires et familiales. Depuis 2019, elle est Analyste du Comportement Certifiée par le BACB.
En plus de son activité libérale en tant que psychologue clinicienne, Mélodie Geneste s’investit dans la formation, la création de supports pédagogiques et la supervision de programmes d’intervention en ABA. Elle collabore avec des professionnels et des particuliers, apportant son expertise pour améliorer la qualité des interventions et le soutien offert aux personnes concernées.
Éducateur spécialisé, spécialiste de l’accompagnement des personnes autistes, avec plus de 15 ans d’expérience dans ce domaine. Il a d’abord travaillé auprès d’enfants, avant de se consacrer à l’accompagnement d’adultes autistes. Formé à la pair-aidance, secouriste en santé mentale et engagé dans la prévention du harcèlement, il met ses compétences au service d’un accompagnement bienveillant, individualisé et respectueux des singularités de chacun.
Auteur de l’ouvrage Il est autiste… et alors ?, il s’investit activement dans la déconstruction des stéréotypes et la sensibilisation du grand public à la réalité des personnes autistes, au quotidien comme dans les milieux professionnels et éducatifs.
Analyste du comportement certifiée BCBA et ACC-A, elle est fondatrice d’ABA ONLINE et pionnière dans le développement et la dissémination de l’Analyse Appliquée du Comportement (ABA) en France. Elle est également secrétaire adjointe de l’ONPAC (Organisation Nationale des Professions de l’Analyse du Comportement), et a joué un rôle clé dans la diffusion de l’ABA francophone, notamment par la coordination de traductions d’ouvrages spécialisés.
Anciennement active dans le domaine de la communication et du e-learning médical, elle s’est reconvertie vers l’ABA à la suite d’un master spécialisé, au cours duquel elle a mené un projet de thèse axé sur le développement des habiletés sociales. Certifiée PEERS® Young Adult Certified Provider.
Elle a reçu en 2025 le prix “International Advancement of the Practice of Behavior Analysis”, qui salue sa contribution à la diffusion internationale de la pratique de l’ABA. Elle intervient également en tant que formatrice, contribuant à la montée en compétence des professionnels du secteur.
Diplômé en enseignement en Colombie et analyste du comportement certifié, intervient comme superviseur de pratiques cliniques et formateur, avec une attention particulière portée à la qualité des accompagnements et au respect des bonnes pratiques en ABA. Accompagne en libéral des personnes présentant des troubles du neurodéveloppement (TND), notamment l’autisme et le TDAH, en intégrant également un suivi dans la prise en charge médicale et la désensibilisation aux soins somatiques.
Formé à la conduite et à l’analyse d’évaluations comportementales telles que le VB-MAPP, PEAK, ABLLS, EFL ou encore AFLS, adapte avec soin les interventions en fonction des besoins spécifiques de chaque personne, garantissant ainsi une prise en charge individualisée et respectueuse.
Il est également formé à l’approche ACT et à la mise en œuvre d’interventions spécifiques visant à soutenir les personnes dans la gestion des défis comportementaux.
Parallèlement, il développe divers projets au sein d’ABA Online, visant à favoriser la diffusion et la compréhension de l’ABA.
Rejoignez notre programme PEERS® et développez vos compétences sociales dans un environnement bienveillant et professionnel.