Détails du Livre
Développé par le Dr Partington, l'Assessment of Basic Language and Learning Skills - Revised (The ABLLS-R®) est un outil d'évaluation, un guide pédagogique et un système de suivi des compétences utilisé pour guider l'enseignement du langage et des compétences d'apprentissage essentielles pour les enfants atteints d'autisme ou d'autres troubles du développement. Cet outil pratique et convivial pour les parents facilite l'identification des compétences dont l'enfant a besoin pour communiquer efficacement et apprendre des expériences quotidiennes.
L'ABLLS-R® fournit un examen complet de 544 compétences dans 25 domaines, notamment le langage, l'interaction sociale, l'autonomie, les compétences scolaires et motrices, que la plupart des enfants au développement normal acquièrent avant d'entrer à l'école maternelle. Dans chaque domaine de compétences, les tâches sont classées par ordre de simplicité et de complexité.
Les compétences linguistiques expressives sont évaluées sur la base de l'analyse comportementale du langage présentée par le Dr B.F. Skinner dans son livre Verbal Behavior (1957). Les résultats de l'évaluation permettent aux parents et aux professionnels d'identifier les obstacles qui ont empêché l'enfant d'acquérir de nouvelles compétences et de développer un programme d'études complet basé sur le langage.
La version révisée de 2006 de l'ABLLS incorpore de nombreux nouveaux items et fournit une séquence plus spécifique dans l'ordre de développement des items au sein des différents domaines de compétences. Des changements importants ont été apportés à la version révisée de la section sur l'imitation vocale, avec l'aide de Denise Senick-Pirri, SLP-CCC. D'autres améliorations ont été apportées pour incorporer des items associés aux compétences d'interaction sociale, à l'imitation motrice et à d'autres compétences d'attention conjointe, et pour assurer l'utilisation fluide des compétences établies.
L'ABLLS-R® se compose de deux documents :
Le Protocole ABLLS-R® est utilisé pour noter les performances de l'enfant sur les items de la tâche et fournit 15 annexes qui permettent le suivi d'une variété de compétences spécifiques qui sont incluses dans l'évaluation. Le protocole comprend un ensemble de grilles qui constituent un système de suivi des compétences permettant d'observer et de documenter les progrès de l'enfant dans l'acquisition de compétences essentielles.
Le Guide ABLLS-R® fournit des informations sur les caractéristiques de l'ABLLS-R®, sur la manière de noter correctement les items et sur la manière de développer des buts et des objectifs de Programme d'Education Individualisé (PEI) qui définissent et ciblent clairement les besoins d'apprentissage d'un élève.
L'ABLLS-R® est vendu comme un ensemble comprenant le Guide ABLLS-R® et un Protocole pour s'assurer que les parents et les professionnels disposent des instructions nécessaires à l'utilisation de l'ABLLS-R®.
Titre du livre | ABLLS-R Guide et Protocole |
Auteur | Dr. James W. Partington, Ph.D., BCBA-D |
ISBN # | 978-0-9847048-1-1 |
Date de publication | |
Éditeur | Partington Behavior Analysts |
Pour recevoir toutes nos actualités