Nos formations

subscribe-bg
ABA Online est Datadocké et certifié Qualiopi pour ses actions de formation professionnelle continue

Une nouvelle session pour les formations préparatoire à l'examen du ACC-A et ACC-B débutera en Janvier 2025. Attention les places sont limitées. Les inscriptions sont ouvertes et ce, jusqu'à ce que toutes les places soient réservées. *ABA Online se réserve le droit de reporter la date de début de Promo au besoin.

5.0
★★★★★
★★★★★
Cette formation a-t-elle répondu à vos attentes initiales?

ABA PRO 1

Formation vous permettant d'acquérir les connaissances pour devenir Technicien ComportementalABA Online est une plateforme de formations à distance et en français permettant de se former à l'Analyse Appliquée du Comportement (ABA). Cette discipline est recommandée par la Haute Autorité de Santé (HAS) dans la prise en charge de l’autisme car validée scientifiquement à l’international (voir section "Interventions précoces recommandées débutés avant 4 ans et la suite"). MissionNotre ambition est de contribuer à la dissémination de l’ABA en France auprès des professionnels, des particuliers et, plus largement, de tous types d’acteurs travaillant avec des publics aux besoins particuliers pour que leur accompagnement soit fait dans la bienveillance et dans le respect des recommandations de bonnes pratiques.Qu’est-ce qu’un Technicien Comportemental ?Le technicien comportemental est la personne en charge de mettre en place les programmes comportementaux proposés par un superviseur qualifié. Le Technicien comportemental maîtrise les protocoles en ABA en relation avec la modification du comportement et l’enregistrement des contingences environnementales. Le Technicien Comportemental travaille sous la supervision d’un professionnel possédant une certification BCBA (ACC-A) ) ou BCaBA (ACC-B) et une formation spécifique sur la supervision.Pourquoi devenir Technicien ComportementalVous voulez en savoir plus sur l’ABA ? Vous voulez connaitre les outils à notre disposition pour pouvoir aider des personnes aux besoins spécifiques ? Vous souhaitez mettre en application des programmes ABA sous la supervision d’un professionnel ? Vous êtes une famille avec un accompagnement ABA et souhaitez vous-même vous former à cette science pour aider au mieux votre enfant ? Cette formation est faite pour vous !Cette formation de 56 heures vous permettra de connaitre les concepts de base de l'Analyse Appliquée du Comportement et vous permettra de pouvoir mettre en place des programmes ABA créés par des superviseurs qualifiés.Elle a été conçue pour répondre aux standards de formation pour devenir technicien comportemental.Task List et certificationsLe contenu de cette formation est fondé sur les critères de la second Task List RBT du BACB. Cependant, il n'est plus possible de passer la certification RBT avec le BACB. L'ONPAC est en train de revoir les critères pour pouvoir accéder à l'examen de certification pour devenir TEC-C. Si vous souhaitez donc être membre certifié TEC-C de l’ONPAC, il faudra vous assurer de bien répondre aux exigences qui seront demandées par l'ONPAC ultérieurement. Une formation complémentaire sera proposée pour compléter la partie théorique dès que nous aurons plus d'information. ABA Online ne peut en aucun cas être tenu responsable du changement de critère qui pourrait avoir lieu mais nous ferons au mieux pour offrir le complément de formation qui vous permettra de compléter les heures théoriques qui seront requises.

Commencé le 16/08/2024
€ 900,00
4.8
★★★★★
★★★★★
Cette formation a-t-elle répondu à vos attentes initiales?
4.8
★★★★★
★★★★★
Cette formation a-t-elle répondu à vos attentes initiales?
3.5
★★★★★
★★★★★
Cette formation a-t-elle répondu à vos attentes initiales?
5.0
★★★★★
★★★★★
Cette formation a-t-elle répondu à vos attentes initiales?

Habiletés Sociales

Nous vous proposons une série de modules de formation sur les "Habiletés Sociales" vous permettant de découvrir cette thématique et/ou d'approfondir vos connaissances en la matière.Les Habiletés Sociales sont un aspect important qui régit la vie de toutes personnes, d'autant plus chez les enfants vivant avec autisme (TSA). Ce sont des comportements appris, observables et définissables qui permettent aux individus de se faire accepter en société et de développer des interactions sociales positives avec leurs pairs. En ce sens, elles ont un impact direct sur la qualité de vie des individus et sont nécessaires à un fonctionnement émotionnel sain. En effet, les recherches ont démontré que les interventions fondées sur les travaux scientifiques auprès des personnes vivant avec autisme contribuent à améliorer leur quotidien, à développer leurs habilités académiques et à diminuer leurs problèmes de comportement.En tant que comportements appris, elles peuvent ainsi être enseignées et pratiquées, de manière à préparer les individus dès leur plus jeune âge à s'exposer à des situations sociales nouvelles.v.10-2024IntervenantesNos formatrices sont toutes deux Psychologues et Docteures en ABA (PhD et BCBA-D), et Enseignante Spécialisée pour l'une d'entre elles. Originaires du Canada, elles viennent ici vous partager leurs expertises et connaissances acquises au fil de plusieurs années de pratique et de recherche sur les HabiletésSociales dans des environnements variés tels que la garderie, les établissements scolaires et les camps de vacances.Elles ont publié de nombreux articles sur le sujet dans la littérature internationale et sont aujourd'hui reconnues pour la qualité de leurs travaux et publications.Dr Carmen HALL | Professeure, PhD, BCBA-DCarmen Hall, Docteure, BCBA-D, est Coordonnatrice et Professeure au sein du Programme du Certificat d’Etudes Supérieures en Autisme et en Sciences du Comportement au Fanshawe College de Londres, en Ontario, au Canada. Son travail de recherche se consacre aux habiletés sociales, en particulier : les habiletés sociales à travers les pairs dans les services de garde d’enfants, les écoles et les camps de vacances, l’intégration de la technologie dans l’éducation, l’intervention précoce. Au cours de ces dernières années, elle a porté ses recherches sur l’enseignement des habiletés de vie menant à l'indépendance chez les adultes ayant une déficience intellectuelle. En 2013, elle a été nommée "Éducatrice Remarquable" par Apple. En 2014, elle a reçu le prix "College Sector Educator" et, en 2015, le Prix du Président d'Enseignement d'Excellence.Dr Kimberly MAICH | Psychologue, Enseignante Spécialisée, BCBA-DKimberly Maich est Docteure, Psychologue, Enseignante Spécialisée, BCBA-D et Professeure Associée à l’Université Memorial de Terre-Neuve-et-Labrador, au Canada. Elle est Enseignante Spécialisée Certifiée, Analyste du Comportement Certifiée par le BACB (niveau Doctorat) et Psychologue Agréée. Elle a vécu, enseigné et étudié de part et d'autre du Canada et consacre à présent la majorité de son temps à la recherche, l'enseignement et la publication, dans les domaines de l'éducation inclusive et du handicap, principalement les troubles du spectre autistique. Mère de famille, elle est touchée de près par ces thématiques avec trois enfants - aujourd'hui adultes - atteints de différentes formes de handicap et de maladies chroniques, relevant de la santé mentale aux troubles du spectre autistique, et a un petit-fils en classe de maternelle.

En libre accès
€ 200,00
5.0
★★★★★
★★★★★
Ce webinar a-t-il répondu à vos attentes initiales?
Replay
5.0
★★★★★
★★★★★
Ce webinar a-t-il répondu à vos attentes initiales?
Replay
5.0
★★★★★
★★★★★
Ce webinar a-t-il répondu à vos attentes initiales?
Replay
4.7
★★★★★
★★★★★
Ce webinar a-t-il répondu à vos attentes initiales?
Replay
 
Replay
subscribe-bg

Abonnez-vous à notre Newsletter

Pour recevoir toutes nos actualités

user()?->email' />