Formateur : Karen ABOU ASSI | Psychomotricienne, Analyste du Comportement, Spécialiste en Technologies Éducationnelles

De nouvelles sessions sont programmées pour suivre nos formations (VCS) Préparation BCBA et BCaBA débutant le 31 août prochain.

Inscrivez-vous dès maintenant pour faire partie de notre future promotion d'étudiants !


S’inscrire à la formation de mon choix

Karen Abou Assi est Psychomotricienne et Spécialiste en Technologies Éducationnelles, après s’être formée dans ces deux domaines au Liban avec l’obtention d’une Licence en Psychomotricité (Institut de Psychomotricité, Faculté de Médecine, Université Saint Joseph de Beyrouth) en 2013 et d’un Master en Education et Formation option Technologies de l’Éducation en 2017 (Faculté de Pédagogie, Université Libanaise, Beyrouth). Très vite, elle choisit de compléter son cursus en intégrant une formation VCS en Analyse Appliquée du Comportement – niveau avancé au sein du Florida Institute of Technology, en partenariat avec ABA Technologies.

Karen Abou Assi exerce aujourd’hui comme Psychomotricienne au sein d’un cabinet privé et comme Analyste du Comportement dans des établissements scolaires et auprès des familles, au Liban. Elle travaille également sur l’adaptation des technologies éducationnelles selon les besoins spécifiques des élèves ayant des troubles d’apprentissage ou un handicap.

En complément de ses activités professionnelles, Karen Abou Assi poursuit ses travaux de recherche dans le cadre de son Doctorat en Sciences de l’Education, rattaché au Laboratoire CIRNEF de l’Université de Rouen Normandie. Ses recherches portent principalement sur la stimulation des fonctions exécutives chez des enfants neurotypiques et chez des enfants ayant des troubles neurodéveloppementaux.

Parmi ses différents domaines d’expertise figurent notamment : le recours à l’ABA pour la prise en charge des enfants présentant un TSA, un TDA/H ou des comportements défiants, et l’usage de la technologie et du numérique au profit de l’inclusion scolaire d’élèves ayant un parcours éducatif laborieux.