Formation : La contingence comportementale dans le cadre académique

F-139 . La contingence comportementale dans le cadre académique
90,00 €
Afin de favoriser le travail entre les professionnels de l’Éducation Nationale et les analystes du comportement, un langage commun permet de dépasser les conflits sémiologiques.

Informations


Ce webinaire a pour objectifs : - Donner des stratégies pour rendre observables les pensées existantes dans les processus d’apprentissage en utilisant la métacognition. - Présenter les 4 termes de la contingence comportementale dans le contexte d’un académique. o Les biais cognitifs peuvent-ils éclairer les OM ? o Quel est l’influence des perceptions sensorielles et du contenu de la MTL Mémoire à Long Terme sur le contrôle du stimulus ? o Les ASR peuvent-ils permettre de rendre les comportements académiques de l’élève observables ? o Quel lien entre feedback et les conséquences ? - Faire des liens entre le jargon de l’analyse appliquée du comportement et celui des professeurs des écoles - Identifier quelques pistes favorisant le maintien et la généralisation : mémorisation à long terme et compréhension

Prérequis et public visé


Aucun